Logo de Booker

Un logiciel pour les salons qui prend soin de vous et de vos clients

Pour vous, le logiciel de gestion de salon Booker gère les tâches quotidiennes. Vous êtes ainsi libre de vous concentrer sur le bien-être de vos clients. Pour eux, Booker facilite la planification de rendez-vous de n'importe où, n'importe quand, avec n'importe quel appareil.

La meilleure façon de réserver

Notre logiciel de planification de salon facilite la réservation en la rendant plus rapide et en libérant vos clients, que ce soit sur votre site Web, avec leurs téléphones ou sur Facebook. Soyez le rendez-vous de leur calendrier qu'ils attendent avec impatience. Où que vous soyez,ils vous trouveront, car Booker est là.

Menu de services sur le salon affichant smartphone.

Facilitez l'expérience de paiement

Ce n'est pas qu'une histoire de vente – C'est aussi une manière de relancer vos clients et de leur redonner confiance L’encaissement devrait compléter cette expérience. Le système de point de vente du salon Booker permet de payer sans effort- que ce soit en ligne, à la réception ou pendant qu'ils se disent au revoir.

Logiciel écran affichant la fonctionnalité calendrier et checkout.

Gardez vos chaises remplies avec des outils de marketing en ligne

Faites la promotion d'offres spéciales sur les médias sociaux et assurez-vous que les clients connaissent les heures disponibles de rendez-vous lors de leurs recherches. Booker vous affiche à la vue des clients et vous permet de rester concentré lorsqu'ils sont avec vous.

Avis des clients gauche sur les médias sociaux comme Yelp.

Le traitement des données n'est pas votre spécialité, c'est la nôtre

Grâce à Booker, dites bonjour aux informations sur les clients, les rapports, la planification du personnel, les salaires et les commissions, tout cela sauvegardés dans un seul endroit - et dites adieu à la gestion que vous faisiez vous-même. Et lorsque vous n'êtes pas à la réception, utilisez l'application business pour planifier, réserver et prendre les paiements.

Logiciel écran affichant rapport analytique des entreprises.

Les visites de retours sont essentielles

Chaque nouvelle visite est l'occasion de leur montrer le meilleur d'eux-mêmes. Booker vous aide à créer, envoyer et planifier des e-mails personnalisés, des offres spéciales et des mises à jour d'adhésion pour les inciter à revenir (encore et toujours).

Lorsque vous avez commencé, il s'agissait de créer quelque chose d'esthétique. Cela n'a pas changé, c'est simplement devenu plus facile.

Promotion d’adhésion salon affichage de smartphone.

En 2017, plus que 130 000 professionnels, sur plus de 11 100 sites, ont utilisé quotidiennement Booker pour développer leur entreprise.

Des histoires de réussite de salons

« Booker grandit avec moi pendant que je développe mon entreprise. »

Michael Elliot, Client Booker
Propriétaire, Hammer & Nails

« Si je me laisse imaginer à gérer mon entreprise sans Booker, ça serait comme si nous vivions dans une sombre période. »

Catherine Fain, Client Booker
Propriétaire, Paintbase

« Ma croissance a doublé quand j'ai commencé avec Booker! »

Arnil Pabalan, Client Booker
Propriétaire, AR Salon

Logo de Booker et Frédéric

Concentrez-vous sur vos clients et non pas sur votre marketing

Frederick automatise votre marketing et crée une expérience exceptionnelle bien avant que les clients franchissent votre porte. Plus que de rappels simples, Frederick se synchronise avec votre logiciel pour accélérer les journées lentes, remplir votre planning de rendez-vous et même créer du buzz en ligne.

Tablette et smartphone affichant des commentaires client.

Découvrez ce qu'il est possible de faire et obtenir gratuitement deux semaines de Frederick lorsque vous vous inscrivez à Booker.

En savoir plus sur Booker

Nous sommes engagés concernant votre vie privée. MINDBODY utilise les informations que vous nous fournissez pour vous contacter concernant les contenus, services et produits. Vous pourrez vous désabonner à tout moment.

Nous attendons avec impatience de parler avec vous.

Un expert MINDBODY vous contactera bientôt.

Questions fréquemment posées sur le logiciel de salon

  • Qu'est-ce qu'un logiciel de salon?
    Le logiciel de salon de beauté peut gérer automatiquement un large éventail de tâches pour votre entreprise de beauté qui, par le passé, exigeait beaucoup de temps et de saisie manuelle des données. Cela est peut-être le plus important, vous pouvez utiliser le planificateur de rendez-vous de salon pour garder votre calendrier en ligne, de sorte qu'il est facile pour les clients de visualiser, réserver et acheter sur n'importe quel appareil, de n'importe où. En outre, vous pouvez vendre et suivre des services et produits, et même garder un suivi détaillé des achats et services utilisés des clients actuels et potentiels. De plus, vous pouvez exécuter et afficher des rapports détaillés pour vous aider à améliorer vos services et développer votre entreprise. Voyez cela comme l'embauche d'un assistant à temps plein pour prendre en charge les tâches quotidiennes et vous libérer du temps afin que vous puissiez vous concentrer sur des choses beaucoup plus importantes.
  • Quels sont les avantages du logiciel de réservation de salon et de la réservation en ligne?
    Si vous utilisiez un stylo et un papier pour prendre et suivre vos rendez-vous et gérer votre entreprise, alors vous entrerez dans un monde de changement lorsque vous commencerez à utiliser un logiciel pour salon. Principalement, c'est l'utilisation d'un logiciel qui gère votre planning, votre personnel et votre inventaire, afin de vous simplifie la vie. Cela vous permet de vous décharger du travail derrière les rouages de votre entreprise, pour que vous puissiez vous concentrer sur vos clients et votre personnel. Passer moins de temps à appeler les clients pour confirmer les rendez-vous et plus de temps à trouver de nouveaux moyens de marketing. Passez moins de temps à déterminer les salaires, les commissions et les pourboires, et plus de temps à former le personnel à la vente. Passez moins de temps à suivre l'inventaire manuellement, mais plus de temps avec votre clientèle.
  • Le logiciel de salon mènera-t-il à plus de ventes?
    Si vous l'utilisez pour faire plus que simplement gérer votre emploi du temps, alors oui. Si vous voulez vraiment faire croître votre entreprise, vous avez besoin d'outils professionnels et automatisés pour vous aider à suivre et à améliorer les ventes et à commercialiser vos services, que vous soyez un salon de coiffure, un salon de manucure ou un salon à service complet. Avec un logiciel, vous pouvez publier vos disponibilités en ligne sur votre site Web, sur les réseaux sociaux et même sur votre application mobile, afin de créer davantage d'opportunités pour votre entreprise. Vous pouvez également créer et publier des promos ou des offres d'introduction, et même identifier quels sont les employés qui excellent dans la vente incitative, la vente de produits et amener de nouveaux clients au studio et les encourager en conséquence. Le logiciel vous permet de suivre les périodes creuses ou chargées, ainsi que le personnel de manière appropriée. De plus, il vous permet de voir quels clients sont des habitués, lesquels ont besoin d'un coup de pouce ou d'un rappel pour revenir, et lesquels peuvent être récupérés. Enfin, avec un système de point de vente intégré tel que Clover, vous avez la possibilité de faire des ventes à la réception, sur mobile ou en ligne.
  • Aurai-je besoin de soutien technique pour exécuter le logiciel de salon dans mon entreprise?
    Nous essayons de rendre le logiciel aussi facile à utiliser que possible, mais bien sûr, comme tout nouvel outil, vous aurez sûrement des questions. Nous avons des sites de support qui répondent aux questions les plus courantes, ainsi qu'un support par téléphone, e-mail et chat pour obtenir la réponse dont vous avez besoin, quand vous en avez besoin. Vous constaterez que l'apprentissage de l'utilisation du logiciel sur votre bureau, à la réception et à partir de votre téléphone et tablette se simplifiera avec le temps jusqu'à ce que vous réalisiez à quel point il est essentiel de gérer votre entreprise et de gagner du temps.
  • Quels appareils informatiques ai-je besoin pour compléter ma solution logicielle?
    Cela dépend de vos besoins, mais nous recommandons fortement un bon système de point de vente comme étant votre priorité. Vous aurez probablement besoin d'un bon moniteur pour votre réception, mais vous devriez également envisager des iPads pour alléger l'encombrement à la réception. Les lecteurs de cartes de crédit mobiles seront essentiels pour prendre le paiement sur vos téléphones et iPads. Un lecteur de code-barres facilitera les choses à la réception pour l'encaissement des produits, et un lecteur de code-barres mobile vous aidera à gérer l'inventaire.

Booker logo

Salon software that takes care of you and your clients

For you, Booker salon management software handles day-to-day tasks—so you’re free to focus on making your clients look and feel their best. For them, Booker makes it easy to schedule appointments from anywhere, at any time, on any device.

The best way to book

Our salon scheduling software makes sure booking is fast, easy, and freeing for your clients, whether that’s on your website, on their phones, or on Facebook. Be the one appointment on their calendar they actually look forward to. Wherever you are, however they find you, Booker is there.

Smartphone displaying salon services menu.

Make easy checkout a part of their experience

It’s never been just about sales—it’s about giving your clients confidence and a boost. Checkout should complement that experience. Booker’s salon POS system makes paying effortless—online, at the front desk, or while they’re saying goodbye.

Software screen displaying schedule and checkout functionality.

Keep your chairs full with online marketing tools

Promote special offers on social media and make sure clients know about open appointment times when they search. Booker puts you everywhere they are, and helps keep you focused on them while they’re with you.

Client reviews left on social media such as Yelp.

Data isn’t your specialty, but it’s ours

With Booker, say hello to all your client info, reporting, staff scheduling, payroll, and commissions stored in one place—and say goodbye to managing it yourself. And when you’re away from the front desk, use the business app to schedule, book, and take payments.

Software screen displaying business analytics report.

Repeat business matters

Each return visit is an opportunity to show them what their best really is. Booker helps you create, send, and schedule custom emails, special offers, and membership updates to keep them coming back (again and again).

When you started this, it was about creating something beautiful. That hasn’t changed—it’s just gotten easier.

Smartphone displaying salon membership promotion.

In 2017, 130,000+ professionals at over 11,100 locations used Booker daily to grow their business.

Salon success stories

“Booker grows with me as I grow my business.”

Michael Elliot, Booker Client
Owner, Hammer & Nails

"I think about running my business without Booker, and it seems like we’d be living in the Dark Ages.”

Catherine Fain, Booker Client
Owner, Paintbase

“My growth doubled when I got Booker!”

Arnil Pabalan, Booker Client
Owner, AR Salon

Growth is your goal—these business insights can get you there

Booker and Frederick logo

Focus on your clients, not your marketing

Frederick automates your marketing and creates an exceptional experience long before clients step through your door. More than just simple reminders, Frederick syncs with your software to speed up the slow days, fill your appointment book, and even create online buzz.

Tablet and smartphone displaying client reviews.

Find out what’s possible and get two weeks of Frederick free when you sign up.

Learn more about Booker

* required fields

We're committed to your privacy. MINDBODY uses the information you provide to us to contact you about our relevant content, products, and services. You may unsubscribe at any time.

We look forward to speaking with you!

A MINDBODY expert will be in touch with you soon.

Frequently asked questions about salon software

  • What is salon software?
    Beauty salon software can automatically handle a wide range of tasks for your beauty business that in the past required a lot of manual data entry and time. Maybe most importantly, you can use the salon appointment scheduler to keep your schedule online, so it’s easy for clients to view, book, and buy on any device, from anywhere. Also, you can sell and track services and products, and even keep track of clients and prospects with details into their past purchases and services. Plus, you can run and view detailed reports to help you improve your services and grow your business. Think of it as hiring a full-time assistant to take care of day-to-day tasks and free you up to focus on more important things.
  • What are the benefits of salon booking software and online booking?
    If you’re coming from pen and paper to take and track appointments and run your business, you’re in for a world of change when you start using salon software. Essentially, running software to manage your schedule, staff, and inventory simplifies your life—it helps offload some of the work behind the nuts and bolts of your business so you can focus on your clients and staff. Spend less time calling customers to confirm appointments and more time finding new ways to market. Spend less time figuring out payroll, commissions, and tips, and more time training staff on how to upsell. Spend less time tracking inventory manually and more time on your customer experience.
  • Will salon software lead to more sales?
    If you’re using it to do more than just manage your schedule, then yes. If you really want to grow your business, you need professional, automated tools to help you track and improve sales and market your services, whether you’re a hair salon, nail salon, or full-service salon. With software, you can publish your availability online on your website, on social media, and even on your mobile app to create more front doors to your business. You can also create and publish promos or introductory offers and even track which staff are great at upselling, selling products, and bringing in new clients—and incentivize them accordingly. Software allows you to track slow and busy times and staff appropriately. And, it lets you see which clients are regulars, which ones need a nudge or reminder to come back, and which ones can be won back. Finally, with an integrated POS (point-of-sale) system such as Clover, you get the ability to make sales at the front desk, on mobile, or online.
  • Will I need support to run salon software at my business?
    We try to make the software as easy to use as possible, but of course with any new tool, you’ll have questions. We have support sites that answer common questions, plus support via phone, email, and chat to get the answer you need, when you need it. You’ll find that learning to use the software on your desktop, at your front desk, and from your phone and tablet will get easier over time until you realize how essential it is to run your business and free up your time.
  • What salon hardware will I need to supplement my software solution?
    That depends on your needs, but we highly recommend a good point-of-sale system as your top priority. You’ll probably want a monitor for your front desk, but you should also consider iPads to alleviate the front desk congestion. Mobile swipers will be key for taking payment on your phones and iPads. A barcode scanner will make things easier at the front desk for checking out products, and a mobile barcode scanner will help you manage inventory.
  • More resources on best business practices for salons:
    Use these resources to get some tips and tricks on how to grow your salon.
    1. Increase customer retention
    2. Online booking for waxing salons
    3. Taking cash at your business
    4. Turning new customers into repeat customers
    5. The power of a free service